04 78 84 33 23

4 minutes reading time (794 words)

L’athleisure : le sport s’invite dans nos dressings

EntetePoulett_20190222-154706_1

​Depuis maintenant quelques années, le vêtement de sport revient à la mode ! Le vêtement de sport technique s'est maintenant travesti en vêtement de ville élégant. De plus en plus fun et originaux, les vêtements fitness et sports se retrouvent chez toutes les marques et grandes enseignes. Crafters, toujours à la quête des dernières tendance vous livre justement, sa collection sport et technique.

Qu'est ce que l'"athleisure" ?

L'athleisure, terme apparu depuis peu, est le croisement entre le sportswear et le gymwear. Plus simplement, ce sont les grandes maisons qui communiquent autour du vêtement de sport en le faisant rimer avec esthétisme, loisir et mode.

 Il y a quelques années encore, se rendre à des événements, se promener ou même aller au travail en baskets, en jogging, était quasi impossible sans les moqueries de ses collègues ! Aujourd'hui, porter ces vêtements de sport techniques au quotidien est presque systématique pour tout le monde ! Et on est même à la mode quand on porte les dernières paires de baskets ou derniers leggings. Longtemps réservées au sportifs, les sneakers sont maintenant les indispensables de nos garde-robe !

Au fil du temps, la frontière entre streetwear, gymwear, indoor, outdoor, semble toujours aussi floue, en témoigne les récentes percées des vêtements de sport.

On a notamment pu constaté ce phénomène avec les maillots de sport utilisés aussi pour la ville !

Le maillot de sport personnalisé, le nouveau vêtement branché

Porter par exemple un maillot de foot est tout à fait possible dans la vie quotidienne, il faut savoir doser et le faire à bon escient. Comme ce n'est pas une pièce commune, il faut la rendre cohérente !

Ce qui est sûr c'est que porter un maillot de sport pour le style, c'est briser les codes, c'est pourquoi certains modèles s'adaptent plus que d'autres pour un look de tous les jours.

On préfère éviter le maillot de club plein de sponsors, d'où la subtilité : le maillot peut être une pièce difficile à porter et à assembler, il faut donc se diriger vers des modèles plus sobres.

L'esprit vintage des années 1970

Les dernières décennies regorgent de pépites ! Les maillots de l'époques s'avèrent aussi être une excellente base, leurs designs et leurs coupes ou leur col V donnent cette touche neutre, casual et parfois habillée si on l'accorde avec certaines pièces. Il suffit de trouver le maillot qui nous correspond le plus ! Personnaliser son maillot vous permettra d'avoir une pièce unique, dont vous êtes fier !

Les maillots personnalisés Crafters

Crafters vous propose ses maillots de sport personnalisés craftés dans notre atelier français. En créant les maillots de votre équipe, vous aurez un maillot stylé, à votre image. Selon le design que vous lui choisissez, vous pourrez par exemple casser complètement le style sportswear qu'il impose ! Assorti avec un jeans près-du-corps, un veste discrète comme un bombers personnalisé et une casquette personnalisée, vous aurez plutôt un style street et fashion.

Quand le vêtement fitness allie technique et esthétisme

Crafters, toujours à la quête des dernières collections tendances notamment concernant les vêtements sportifs, vous présente justement un de ses partenaires : Les Poulettes Fitness.

Jeune marque lyonnaise lancée en 2017, les Poulettes Fitness proposent aujourd'hui des vêtements pour le sport originaux et assez décalés. Jovialité, acceptation, bonne humeur et gourmandises sont leur mantra. Créée d'une histoire d'amitié, les Poulettes se positionnent dès le début comme une marque mettant en avant les femmes de toutes tailles.

C'est la révolution des couleurs chez les brassières !

Parce qu'encore peu de marques prônent le body positivism et mettent en scène des femmes non retouchées, les Poulettes, elles, ont créé des brassières de sport décomplexées et qui disent stop à l'obsession de la taille 0.

"Abdos et Mojitos", "Yogapéro" sont des phrases que l'on retrouve par exemple sur leurs brassières et avec des motifs flamants roses ou mêmes des mojitos. Leur dernière collection porte sur le motif léopard ! Les femmes peuvent prendre confiance en elles et s'accepter grâce à ces designs funs sans forcément chercher la perfection.

Se sentir bien dans son pantalon grâce aux Poulettes !

Inciter les femmes à ne pas s'infliger de frustrations tout en faisant du sport passe aussi par les pantalons. Les Poulettes proposent des leggings assortis aux brassières et tout aussi confortables. Elles ont dénichés les meilleurs tissus pour créer un legging amincissant et opaque donnant l'impression d'une seconde peau !

De plus en plus de marques et de grandes enseignes mettent en avant le vêtement sportif et le montre comme une pièce mode à avoir ! Des enseignes marques de vêtements sportifs ont même connu un grand retour. Crafters sera toujours à votre écoute et celui de vos envies, c'est pourquoi nous vous proposons nous aussi des maillots de sports personnalisables qui équiperont avec style votre club de sport !

La Fashion Week : quand la mode est mise à l’honne...
2019 et son lot de nouveautés
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 21 mai 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.