04 78 84 33 23

4 minutes reading time (853 words)

La Fashion Week : quand la mode est mise à l’honneur !

Entete_FashionWeek_Crafters-V2

La Fashion Week, temps fort du prêt-à-porter et de la haute couture a commencé à New York cette année du 08 au 16 février. La France aussi a sa semaine de la mode, elle se déroulera à Paris du 25 février au 05 mars. Crafters partage aussi avec vous, ses plus belles pièces et ses collections les plus tendances !

À quoi sert la Fashion Week ?

On peut se poser la question ! Pourquoi des marques organisent des défilés ? Et pourquoi toujours toute cette effervescence autour de ces semaines de la mode ? Pour faire simple, la Fashion Week est une semaine entièrement dédiée à la mode durant laquelle les maisons de haute couture, les stylistes, les marques de prêt-à-porter, présentent leur nouvelle collection via des défilés.

Organisée deux fois par an, elle met en avant principalement les collections d'hiver en février et mars puis les collections d'été en septembre et octobre. Chaque années ce sont quatre villes qui accueillent la Fashion Week pendant quatre semaines consécutives. L'ordre n'a jamais changé : New York ouvre le bal en inaugurant la première semaine de l'événement, c'est ensuite au tour de Londres puis Milan et enfin dans notre belle France : à Paris !

Alors que la planète mode s'affole, les non-initiés se posent la question : à quoi sert vraiment la Fashion Week et pourquoi autant d'engouement pour des vêtements ?

L'objectif répond surtout à un objectif stratégique : faire parler de la collection ! Plus les défilés marquent les esprits, plus ils font parler d'eux et plus les célébrités voudront les porter et les grands magasins les acheter.

Cette édition 2019 est particulièrement marquée par le décès du couturier allemand Karl Lagerfield (mardi 19 février 2019), les Fashion Week de Milan et Paris rendront hommage au styliste.

Crafters et ses collections les plus tendances

À défaut de participer à la Fashion Week, Crafters vous présente ses pièces les plus tendances à personnaliser.

Le sweat brodé, l'indémodable

Pièce phare de nos dressings, le sweat est depuis toujours un incontournable !

Comme son nom l'indique, le sweat, né dans les années 1920, est conçu à la base pour absorber la transpiration. Avant l'arrivée des maillots de sports, les sportifs étaient équipés en pulls !

Dans les années 1930, il est décliné et devient le fameux hoodie que tout le monde aime porter.

Les années 1950 ont marqué sa véritable ascension, avec une évolution de sa matière ! Les marques ont commencé par lui ajouter du polyester, ce qui a rendu le vêtement plus résistant et a permis la création de plusieurs coloris ou effets, comme le chiné.

Le sweatshirt connaît son apogée dans les années 1980 ! C'est le festival des déclinaisons ! couleurs fluos, manches chauves-souris, coupe courte, motifs sordides, nous sommes bien dans la mode du sporstwear des années 1980.

Par la suite, le sweat perd de sa notoriété pour revenir en force dans les années 2000. Il connaît un retour en grandes pompes sur la planète fashion ! Toutes les marques et les créateurs vont confectionner leurs sweats pour ensuite envahir les rayons prêt-à-porter.

Les sweats personnalisés Crafters

Sweat personnalisé

Maintenant que vous savez tout sur l'histoire du célèbre sweatshirt et comment il a conquis nos cœurs, il ne vous reste plus qu'à le personnaliser à vos couleurs et avec votre logo en broderie ou en marquage. Crafters vous propose trois de ses collections de sweats personnalisables les plus tendances : les sweats Deluxe, les sweats Ptit Bio et les sweats Basique.

Des gammes différentes qui respectent tous les budgets ! Qualité, style, vous avez ici les meilleures pièces pour habiller vos teams.

Le polo brodé à l'arrivée des beaux jours

Polo personnalisé

Toujours dans les mêmes gammes, les polos personnalisés Deluxe et Ptit Bio sont les plus belles pièces !

Le polo : moins formel que la chemise et plus classe que le t-shirt, c'est pourquoi c'est un vêtement indispensable à avoir dans son placard !

Le Ptit Bio est idéal si vous recherchez une coupe plus fittée et le polo Deluxe sera parfait pour être près du corps sans être moulant.

Le t-shirt personnalisé pour un look décontracté

T-shirt personnalisé

Le t-shirt souffre souvent d'une mauvaise réputation à tort ! Le tee-shirt peut aussi être élégant.

Pour un look casual comme plus travaillé, le t-shirt donne un effet naturel et désinvolte, c'est la pièce personnalisée parfaite ! Pour trouver le style qui vous correspond, tout dépendra de la coupe !

Crafters vous propose ses t-shirts Ptit Bio pour une coupe plus élégante et ses t-shirts Deluxe, des pièces plutôt techniques et pour le sport. Ils donneront à vos teams un look décontracté.

Vous n'avez maintenant plus qu'à faire votre choix et à créer votre modèle unique ! Vos sweats, t-shirts, polos et autres vêtements, sont craftés avec amour et soin dans notre Craft Lab lyonnais. Du made in France, ça n'a pas de prix !

N'hésitez pas à nous contacter ou à demander votre devis ! Le Designer vous permettra de vous projeter et de créer une première maquette de votre vêtement. Les experts du Craft Lab accompagneront votre projet textile ou d'objet de sa création à la livraison.

Besoin express de goodies pour un salon ? Ne ratez...
L’athleisure : le sport s’invite dans nos dressing...
 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 18 septembre 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.