04 78 84 33 23

2 minutes reading time (366 words)

Prix du "jeune maître d'apprentissage" remporté par Jérémy Compagnat

jeremy_compagnat_apprentissage-2

L'édition 2018 du prix du maître d'apprentissage s'organisait pour la quatrième année consécutive par GARANCE et l'Assemblée permanente des chambres des métiers et de l'artisanat. Un concours à échelle nationale destiné à valoriser les maîtres d'apprentissage des entreprises artisanales. Jeremy Compagnat, un des trois directeurs associés, lauréat de cette édition 2018 a remporté le prix "jeune maître d'apprentissage". Un bel hommage pour Crafters.

Retour sur le déroulement du concours

La compétition s'est résumée en quatre dates clés :

  • 16 janvier 2018 marquait le lancement du concours.
  • le 13 avril clôturait les inscriptions.
  • le 16 mai était le temps des sélections nationales
  • 19 juin 2018 : la remise des prix !

Les cinq catégories du concours

Les cinq lauréats étaient répartis parmi ces catégories :

  • Celle de la mobilité internationale pour ceux accueillant un apprenti étranger ou investissant dans la mobilité des apprentis.
  • La catégorie échange et transfert d'expériences ou des technologies, dont les candidats valorisent l'échange du savoir-faire, de l'expérience et des technologies avec ses apprentis.
  • Engagement du maître d'apprentissage qui prime le maître d'apprentissage qui s'est beaucoup investi en formant de nombreux apprentis depuis plusieurs années.
  • Valorisation de la mixité est la catégorie regroupant ceux qui favorisent la mixité des genres dans des secteurs traditionnellement masculins ou féminins.
  • Enfin la catégorie jeune maître d'apprentissage où Jeremy était nommé puisqu'elle regroupe ceux qui ont 40 ans tout au plus et ayant déjà formé au moins un apprenti.

Crafters, lauréat du Prix du maître d'apprentissage 2018

Le mardi 19 juin Jeremy s'est donc vu décerner un des cinq Prix du maître d'apprentissage, celui de la catégorie du jeune artisan puisqu'à 32 ans il bénéficie de six années d'ancienneté dans l'apprentissage et a déjà formé cinq apprentis.

L'apprentissage s'est ouvert à de nombreux métiers, beaucoup dans le domaine du web et du digital. Le choix de l'apprentissage est le choix de la réussite, de la croissance et de l'innovation pour l'entreprise.

Jérémy Compagnat

Crafters, notamment connu pour ses sweats brodés, est une start-up inscrite dans l'air du digital, les projets sont 100% web. Notre ambition : s'agrandir avec de jeunes talents qui nous apportent l'innovation et un esprit dynamique dont nous avons besoin. Nous privilégions la nouveauté, elle engendre des idées plein la tête à notre équipe jeune et flexible.

Quel type de sweat de promo choisir pour la rentré...
Quand la tendance est au bio

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
samedi 20 juillet 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.