04 78 84 33 23

2 minutes reading time (382 words)

Coupe du monde 2018 en approche !

coupeDuMonde-2

La 21ème édition de la coupe du monde de football se déroule en Russie et va bientôt débuter. Le coup d'envoi du match d'ouverture est le 14 juin et la finale le 15 juillet. Comme tout supporter qui se respecte, c'est l'occasion de se créer un maillot de foot personnalisé. Le maillot est évidemment un emblème du football, retour sur son évolution.

La coupe du monde de football, quelles origines ?

Pour la petite histoire, la première coupe du monde s'est déroulée en Uruguay en 1930. C'est en 1904 qu'un journaliste français, Robert Guérin, a décidé de créer la FIFA (Fédération Internationale de Football Association).Par la suite, il a mis en place une compétition internationale : la coupe du monde que nous connaissons actuellement. Le projet n'aboutissant pas, environ une trentaine d'années plus tard, Jules Rimet alors Président de la FIFA, compris que sa coupe du monde pouvait devenir réalité.

1928 : la nouvelle tombe, une grande compétition ouverte à toutes les fédérations affiliées se créé en 1930 et portera le nom de Coupe du Monde.

Chronologie du maillot de football

Les maillots de foot de l'époque

Nos maillots vintage personnalisés sont directement inspirés de ce design.

Si on remonte assez loin, les maillots étaient plutôt épais et avec des manches longues. Le vrai changement se fait dans les années 1980. Ils ont beaucoup été influencés par la mode, c'est à cette période que les maillots des clubs changeaient d'une année sur l'autre. Les demandes de nouveaux designs étaient croissantes et donc les styles aussi. Dans les années 1990 la mode change, les shorts et maillots plus longs et larges étaient en vogue. Les tenues moulantes n'étaient plus de mise. 

Qu'en est-il de nos jours ?

Nos maillots de foot personnalisés ont un design quasi à l'identique.

Nos sommes loin des maillots au look très sport des années précédentes, en 2000 c'est la sobriété qui est à l'honneur ! Le maillot est devenu avec le temps bien plus qu'un simple objet, il est un produit innovant. Les exigences des joueurs vont croissantes, le processus de conception du maillot a été de plus en plus complexe dans les années 2000. Les maillots sont ultra serrés, la matière doit être légère et en même temps très résistante. Les tenues de football ont beaucoup évolué, qu'en sera-t-il d'ici une dizaine d'années ?

Quand la tendance est au bio
Tout savoir sur la personnalisation textile

Sur le même sujet:

 

Commentaires 1

Cristiano Ronaldo le jeudi 28 juin 2018 11:18

Trop de la balle j'vais encore marquer pleins de buts

Trop de la balle j'vais encore marquer pleins de buts
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 22 août 2019
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.